Traque sans fin : chaque seconde compte

Traque sans fin : chaque seconde compte
Affiche du document Tome 3 - Un thriller d'espionnage de l'agent zéro : La Traque Zéro

Tome 3 - Un thriller d'espionnage de l'agent zéro : La Traque Zéro

Jack Mars

2h39min45

  • Romans policiers, polars, thrillers
  • Livre epub
  • Livre lcp
213 pages. Temps de lecture estimé 2h40min.
“Vous ne trouverez pas le sommeil tant que vous n’aurez pas terminé AGENT ZÉRO. L’auteur a fait un magnifique travail en créant un ensemble de personnages à la fois très développé et vraiment plaisant à suivre. La description des scènes d’action nous transporte dans une réalité telle que l’on aurait presque l’impression d’être assis dans une salle de cinéma équipée du son surround et de la 3D (cela ferait d’ailleurs un super film hollywoodien). Il me tarde de découvrir la suite.”--Roberto Mattos, auteur du blog Books and Movie ReviewsDans LA TRAQUE ZÉRO (Volume #3), quand l’Agent Zéro de la CIA découvre que ses deux filles adolescentes ont été kidnappées pour être envoyées en Europe de l’Est par un réseau de trafiquants, il se lance dans une poursuite effrénée à travers l’Europe, laissant le chaos partout dans son sillage, enfreignant toutes les lois et risquant sa propre vie alors qu’il fait tout ce qu’il peut pour récupérer ses filles.Sommé par la CIA de s’arrêter, Kent refuse. Sans le soutien de l’agence, cerné par des taupes et des assassins de toutes parts, avec une maîtresse en laquelle il peut à peine avoir confiance, en étant lui-même pris pour cible, l’Agent Zéro doit se battre contre de multiples ennemis pour retrouver ses filles.Face aux réseaux de trafiquants les plus meurtriers d’Europe, dont les connexions politiques remontent jusqu’aux sommets, la bataille est inégale : un seul homme contre une véritable armée… une bataille que seul l’Agent Zéro peut mener.Et c’est alors qu’il réalise que sa propre identité est peut-être le secret le plus dangereux de tous.LA TRAQUE ZÉRO (Volume #3) est un thriller d’espionnage que vous n’arriverez pas à reposer une fois que vous l’aurez commencé. Il vous tiendra éveillé, à tourner ses pages, jusque tard dans la nuit.“Une écriture qui élève le thriller à son plus haut niveau.”--Midwest Book Review (à propos de Tous Les Moyens Nécessaires)“L’un des meilleurs thrillers que j’ai lus cette année.”--Books and Movie Reviews (à propos de Tous Les Moyens Nécessaires)Jack Mars est également l’auteur de la série best-seller de thrillers LUKE STONE (7 volumes), qui commence par Tous Les Moyens Nécessaires (Volume #1), avec plus de 800 avis cinq étoiles !
Accès libre
Affiche du document LA Traque du phenix

LA Traque du phenix

Marie-Anne Legault

2h01min30

  • Romans policiers, polars, thrillers
  • Livre epub
  • Livre lcp
162 pages. Temps de lecture estimé 2h01min.
Sur un piano public du Vieux-Montréal, un vagabond à l’esprit torturé exécute à la perfection un concerto de Rachmaninov. Le même homme, incapable de dire son nom ni d'où il vient, peut transformer un ragoût en repas divin, solutionner d’impossibles calculs et échanger des propos décousus dans n'importe quelle langue. Encore, le prodige anonyme disperse dans les coins malfamés d’éblouissants graffitis, dont la signature orientale, énigmatique, jette sur lui de lourdes suspicions. Qui est donc cet inconnu à la tête de naufragé qu’on surnomme « le Phénix »? Quels liens le rattachent à une pianiste chinoise virtuose, un pâtissier espagnol magistral, une mathématicienne anglaise surdouée, et tant d’autres génies à travers le monde? Un improbable tandem formé d’une travailleuse de rue, dévouée et candide, et d’une neuropsychologue, opiniâtre et incrédule, se lance sur la piste de l’oiseau rare. Portée par une écriture somptueuse, cette odyssée nous pousse aussi loin qu’à Babylone, à la conquête des mystères du génie et des vertus salvatrices de l’art.Elle répète qu’on peut difficilement communiquer avec lui. Le bonhomme reste constamment sur le qui- vive, pris par moments de démangeaisons, de tics, il se gratte furieusement l’épiderme ou chasse des mouches invisibles en battant l’air de ses bras. Lorsqu’on le questionne, il n’est pas fichu de dire son nom ni d’où il vient, ne fait que ressasser les mêmes vers ou quelque discours irrationnel, par exemple sur les horreurs qu’il aurait endurées pendant la Deuxième Guerre, et même pendant la Première Guerre, dans les tranchées de Gallipoli. L’affaire, souligne Sarah, c’est qu’un bon siècle nous sépare de cette guerre. — C’est bon, je sais compter. Sarah continue sans broncher. Elle liste les multiples délires de l’halluciné, lequel évoque Pérouse, Gallipoli, Londres ou Babylone, sans distinction. Il peut monolo­guer sur la chasse à la girafe dans le désert du Kalahari, puis déraper soudain et parler des Vietcongs, insistant sur l’infinie tristesse des pluies de mousson après la chute de Saigon. Il semble réellement traumatisé par ce qu’il dit avoir vécu, on croirait une bête traquée. L’homme sursaute chaque fois qu’une porte claque, ou au moindre martèlement de bottes, il en tremble de la tête aux pieds. À l’entendre, il a souffert sur plusieurs fronts, toutes époques confondues. — OK, ton gars divague. Mais pour le moment, pas de quoi fouetter un chat. L’autre sourit, l’œil espiègle. — Vrai. Jusqu’à la semaine dernière.
Accès libre
Affiche du document Jusqu'à ce que mort s'ensuive

Jusqu'à ce que mort s'ensuive

Roger Martin

1h52min30

  • Romans policiers, polars, thrillers
  • Livre epub
  • Livre lcp
150 pages. Temps de lecture estimé 1h52min.
Sur fond de ségrégation raciale dans l'armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale, un roman palpitant, entre rebondissements, faits authentiques ignorés et révélations surprenantes. Sur fond de ségrégation raciale dans l'armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale, un roman palpitant, entre rebondissements, faits authentiques ignorés et révélations surprenantes. Brillant étudiant issu de la bourgeoisie noire d'Atlanta, Douglas Bradley a posé sa candidature à la prestigieuse académie militaire de Colorado Springs. Lorsqu'elle est rejetée par les autorités militaires, c'est la consternation. Grâce à un de ses anciens professeurs, le jeune homme parvient à apprendre les raisons de l'armée : en août 1944, accusé de viol et d'agression, son grand-père, Robert Bradley, a été pendu en France dans un petit village de Normandie. Indigné par l'attitude de son père, qui lui a caché la vérité, Douglas découvre l'existence d'une grand-mère, d'une tante et d'une cousine. Il se lance dans une recherche difficile, retrouve cette famille dont il ignore tout. Sa tante lui fait part de sa conviction profonde de l'innocence de Robert Bradley et lui confie des documents le concernant. Bouleversé, le jeune homme décide de partir pour la France. Auparavant, il a rencontré l'aumônier qui a assisté son grand-père dans ses derniers moments et un ancien du Pittsburgh Courier, le fleuron de la presse noire des années 1940. Leurs confidences renforcent sa propre croyance en l'innocence de son grand-père. En Normandie, il ira de rencontre en rencontre, de découverte en découverte. Des compagnons de son grand-père abattus dans d'étranges circonstances, des soldats de son unité qui ont déserté et dont toute trace a été perdue, un cimetière clandestin où reposent 96 soldats américains condamnés à la peine capitale, tout semble indiquer que Douglas Bradley a involontairement exhumé un squelette bien caché au fond d'un placard. Surveillé puis traqué par des agents de la Defense Intelligence Agency, les services secrets de l'armée, son enquête le conduira au cœur des Ardennes belges où se trouve, peut-être, la clef de l'énigme en la personne du mystérieux survivant du petit noyau des amis de son grand-père. C'est là, entre traques, poursuites et filatures, que Douglas Bradley apprendra l'incroyable vérité.
Accès libre
Affiche du document Le Village

Le Village

Dan Smith

2h44min15

  • Romans policiers, polars, thrillers
  • Livre epub
  • Livre lcp
219 pages. Temps de lecture estimé 2h44min.
Sur la piste d'un tueur en série dans la Russie de Staline. Sur la piste d'un tueur en série dans la Russie de Staline. Hiver 1930. Vyriv, un petit village isolé de l'ouest de l'Ukraine. Dans la steppe enneigée, Luka, vétéran de la guerre de Crimée, recueille un homme inconscient. Dans son traîneau, deux corps d'enfants atrocement mutilés. Lorsque Luka revient au village, les habitants s'affolent. Avec l'arrivée au pouvoir de Staline, la paranoïa règne. Dans cette petite communauté jusqu'ici préservée, tout le monde craint l'arrivée de l'Armée rouge et des activistes. La venue de cet étranger n'annonce-t-elle pas un péril plus grave encore ? Luka n'aurait-il pas fait entrer un monstre dans le village, un assassin d'enfants, l'incarnation du mal ? Quand une fillette du village disparaît, Luka promet solennellement de la retrouver. À travers les étendues gelées de cette région hostile déchirée par la guerre et la brutalité, où la survie est un souci de chaque instant, il se lance alors à la poursuite d'un prédateur particulièrement retors. Un héros d'une humanité rare, un sens du réalisme et de l'authenticité quasi documentaire, une traque impitoyable dans des conditions extrêmes, avec Le Village, Dan Smith nous entraîne au cœur des ténèbres de l'âme humaine. Dressant un portrait aussi juste qu'effrayant des débuts du stalinisme, il atteint avec une force d'émotion et une tension permanentes une maîtrise romanesque qui fait de ce thriller inouï, déjà salué par une critique unanime, un classique immédiat.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son